Le restaurant deux étoiles Bartholomeus (Knokke) va fermer

26 août 2019

16143181_1500424913308802_8335420915489900719_n

Le célèbre restaurant deux étoiles Bartholomeus (Knokke-Heist) va bientôt fermer ses portes. Le 16 décembre plus précisément, ont annoncé le chef Bart Desmidt et son épouse Sandra. En 2020, ils lanceront un nouveau concept de restaurant où « le produit et l’art de cuisiner sont au centre des préoccupations ». « C’était une décision difficile à prendre, mais elle a été prise très délibérément », déclare Bart Desmidt (49 ans).
Bartholomeus a ouvert ses portes il y a 25 ans et, au fil des ans, il est devenu une place majeure de la gastronomie à Knokke. Bart Desmidt et son épouse Sandra ont ouvert leur restaurant sur le Zeedijk van Heist et dès le début, ils ont clairement fait savoir qu’ils attachaient une grande importance à travailler avec les meilleurs ingrédients de base. Au fil des ans, ils ont remporté divers prix culinaires, une première étoile au Michelin semblait presque inévitable. En 2001, le couple a reçu un premier macaron. Une deuxième étoile a suivi en 2014.

Reconnaissant

Arrêter Bartholomeus dans sa forme actuelle ne signifie pas la fin de la carrière culinaire de Bart Desmidt. Le chef deux étoiles aura 50 ans l’année prochaine et y voit le moment idéal pour commencer quelque chose de nouveau. « Nous voulons revenir à l’essence de la cuisine « , explique-t-il en argumentant son choix. « Dans notre nouvelle histoire, tout est axé sur la simplicité et la qualité. »En 2020, il proposera un nouveau concept de restaurant où le produit et la cuisine occupent une place centrale.

« Simple, mais bon » devient la pensée la plus importante de Bart Desmidt. Plus précisément, Sandra, Bart et le bras droit, Philip Vandamme, ont opté pour une nouvelle formule dans laquelle ils cuisineront pour 15 invités dans une cuisine ouverte qui sera au centre de la question. Le but : travailler avec encore plus de respect pour le produit et où la simplicité et les saveurs pures combinées à l’expérience seront au cœur de leurs préoccupations. « De cette manière, nous voulons transmettre chaque produit et chaque plat avec beaucoup de sentiment à un groupe limité d’invités », conclut le chef deux étoiles.

Source : HLN.be