Michelin / Un interim pour assurer le départ de Michael Ellis

19 juin 2018

Capture-d’écran-2018-06-19-à-07.04.06-624x503

Après le départ, en février, de Claire Dorland-Clauzel, membre du comité exécutif, le guide Michelin perd son directeur Monde, Michael Ellis, en poste depuis le 1er janvier 2012.

Le Franco-Américain incarnait Michelin depuis six ans. Il rejoindra en septembre la chaîne hôtelière de luxe Jumeirah, pour laquelle il sera chargé de la gastronomie.
« Sous son impulsion, les équipes du guide Michelin ont conduit avec succès une stratégie dynamique d’internationalisation », a commenté le groupe au Bibendum dans un communiqué. « Mes sept années à la tête des guides Michelin ont été les plus passionnantes de ma carrière et je ne remercierai jamais assez le groupe Michelin de m’avoir donné cette opportunité unique », a déclaré de son côté le directeur des Guides rouges.
Chez Jumeirah, il rejoindra José Silva, l’ancien vice-président régional de Four Seasons, connu pour avoir permis au palace George V à Paris de gagner 5 étoiles (avec trois restaurants). Pour le PDG de Jumeirah, faire venir à ses côtés Michael Ellis témoigne de son ambition de faire de ses 21 hôtels encore peu connus des références mondiales de la gastronomie.

Alexandre Taisne, actuellement Directeur des activités gastronomiques et voyage du guide, et toujours resté dans l’ombre de Michael Ellis devrait assurer l’intérim.