Le circuit de Francorchamps force le restaurant ‘L’Eau Rouge’ à changer de nom

11 octobre 2017

Ouvert depuis quelques semaines seulement, le restaurant ‘l’Eau Rouge’ situé à Lasne (Brabant Wallon) doit changer de nom.

LeauRouge_43

Les propriétaires ont vécu dernièrement l’agréable surprise de recevoir une mise en demeure émanant des avocats du circuit de Francorchamps, ceux-ci leur imposant de devoir changer sur-le-champ le nom de leur restaurant. Un établissement situé aux abords du circuit, et portant donc le même nom (vide et n’ayant comme activité que des banquets et des festivités privées), est à la base de la démarche.
Les avocats du circuit étant même venus déjeuner dans le restaurant lasnois ces dernières semaines, de quoi prendre quelques clichés pour alimenter leur dossier.

Outre le gros désagrément de devoir changer de nom et d’être dans l’obligation de revoir toute leur communication, Olivier et Catherine Lust et le chef Benjamin Laborie, se verraient taxés d’une astreinte que les avocats ponctionneraient sur le chiffre d’affaires du restaurant. De bonne foi, les propriétaires de ‘L’Eau Rouge’ changeront donc le nom de leur restaurant qui devient ‘La Ligne Rouge’.