Laure Genonceaux nommée Meilleure Cheffe de Belgique 2017

12 septembre 2017

Laure Genonceaux, cheffe-propriétaire du restaurant Brinz’l à Uccle (Bruxelles) a été proclamée ce mardi ‘Lady Chef of The Year 2017’.
Fichier63 copie
La gagnante a été choisie par un jury composé de professionnels et du public. La cheffe de 34 ans succède à Julie Baekelandt du C-Jules à Zottegem.

« Je suis très heureuse de recevoir ce prix, c’est à la fois un honneur et une très belle reconnaissance. Je ne peux m’empêcher de joindre mon équipe à cette distinction, c’est aussi grâce à eux. Ce titre arrive alors que je ne suis ouverte que depuis moins de deux ans, c’est une belle surprise pour moi. Ma cuisine évolue, je trouve mon style et je commence à faire des choses qui me correspondent » a déclaré la jeune femme.

Pour le concours, dont le thème cette année était la cuisine « fusion », Laure Genonceaux avait proposé un plat composé d’agneau gallois, l’épaule confite, abricots, carottes, rhubarbe et pommes de terre confites.

Le titre « Lady Chef of The Year » est né en 1991 en vue « d’offrir aux femmes la reconnaissance qu’elles méritent dans le monde de la gastronomie » peut-on lire sur le site de l’événement. Le prix est remis chaque année à une cheffe sur base de trois critères : la qualité, la créativité et la finesse.

Brinz’l – Rue des Carmélites, 93 – 1180 Bruxelles – Tél. : +32 (0)2 218 23 32