Cueillir ses légumes au supermarché, c'est désormais possible

14 avril 2016

metro-jardin-2

C’est un tout nouveau concept qui a été lancé par une start-up berlinoise: une micro-ferme verticale disponible dans un grand magasin d’alimentation.
Pouvoir cueillir soi-même ses légumes au supermarché, il fallait y penser. À Berlin, Metro, une enseigne de grands magasins, offre cette possibilité à ses clients comme l’explique le magazine Cosmopolitan.

Metro-jardin-

C’est une sorte de potager urbain vertical de 5 mètres carrés qui est proposé aux clients de ce supermarché allemand depuis un mois. On peut retrouver des légumes et des plantes aromatiques dans cette serre miniature. Pas de terreau ou de pesticides, tout pousse sur des fibres de noix de coco en suivant le principe d’hydroponie, une méthode qui permet de cultiver des végétaux hors du sol. La lumière est, elle, apportée par des lampes LED.

Pour l’instant, cette initiative de la start-up InFarm est proposée dans un seul magasin Metro de la ville. Un projet pilote, qui pourrait bien conquérir d’autres supermarchés, et pourquoi pas débarquer chez nous.

https://youtu.be/ldJ66k2MPdQ