#tousaubistrot : Paris rend hommage aux victimes

17 novembre 2015

Ce soir, à 21heures, les restaurateurs français observeront 1 minute de silence pour rendre hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre.

l_882_tous-au-bistro-le-fooding-attentats

Le mouvement a été initié par le Syndicat National des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Traiteurs (SYNHORCAT) « pour manifester notre soutien à celles et ceux qui ont été touchés, et témoigner de notre détermination auprès de ceux que nous défions aujourd’hui. […] Qu’ils soient ainsi tous convaincus que nos coeurs pleurent nos morts mais que nous n’accepterons jamais le joug de leur barbarie. »

Didier Chenet, président du SYNHORCAT, a d’ailleurs affirmé que plus de la moitié des restaurants parisiens avaient répondu présents à l’appel. « C’est très important de montrer que nous allons continuer à vivre » comme avant, a-t-il déclaré.

De son côté, le Guide Fooding invite tous les Français à se joindre aux professionnels de la restauration en lançant le hashtag #tousaubistrot :

« En soutien à l’initiative spontanée de restaurateurs, brasseurs et cafetiers français – parmi lesquels certains observeront une minute de silence ce mardi soir, à 21 heures, dans leur établissement –, le Guide Fooding invite tous ses amis, lecteurs, followers, visiteurs, et plus généralement tous les Français qui le peuvent, à investir les restaurants, bistrots, bars, cafés et brasseries du coin, mardi soir.

Le 17 novembre, #TOUSAUBISTROT :

– Pour rendre hommage aux victimes des attentats.
– Pour soutenir les professionnels de la restauration et de l’entertainment, mortellement ciblés.
– Pour que ce qui fait Paris, la France, ne soit pas à son tour trahi par nos peurs.

Chantons sous les larmes. Amitiés. »

« Notre objectif, c’est que mardi soir les gens retournent dans leur bistrot en bas de chez eux. Il faut rallumer les lumières », a conclu Alexandre Cammas, fondateur du Fooding, auprès de l’AFP.