Ouverture du V-Bar à Anvers

13 février 2015

Flambant neuf, le V-bar ouvre aujourd’hui ses portes au Suikerrui anversois, au numéro 32. Le V-bar est une brasserie moderne chic qui combine les meilleurs produits et l’hospitalité telle que nous l’ont apprise nos grands-mères. Un bar où il fait toujours bon passer du temps. Tout seul ou en compagnie. Pour se laisser séduire par une délicieuse tasse de café ou par un casse-croûte simple dont les ingrédients de qualité supérieure envoûteront votre palais.

V-bar_4

Un café viennois, une tasse de lait au chocolat blanc Opalys, un petit-déjeuner classique ou plutôt copieux constitué de cerises chaudes et de boulettes de viande hachée, une salade à la burrata ou à la pluma ibérique suivie d’un morceau de Blankaart, de Herve ou de Bleu d’Achel ? Le menu du V-bar vous emportera loin d’ici, aux quatre coins du globe, pour y recueillir les meilleurs ingrédients. Nous sommes fiers d’annoncer que le menu comprend également de nombreux produits indigènes, dont bien sûr les cafés de Vascobelo ; la maison située derrière le V-bar.

Un chez-soi formel

De la main d’Isabel Miquel Arques, l’aménagement du V-bar s’accorde dans les moindres détails à l’expérience Vascobelo : sophistication, luxe et authenticité.

Le bar comptant trois étages (ou bien quelques 400 mètres carrés) et habillé en couleurs claires a été décoré avec des matériaux chaleureux. Les tables sont ainsi conçues en laiton et en bois, le comptoir est orné de marbre de Carrare, les bancs en bois sont recouverts de coussins usés en cuir et l’escalier est caché par du bois patiné foncé. Un environnement moderne et accueillant aux allures internationales et familiales, sans être ostentatoire ; quoique le V-Bar se démarque du style shabby chic devenu plutôt typique des nombreux bars à café spécialisés.

V-bar_2

Café chantant

Offrant de la place à une soixantaine d’invités, le rez-de-chaussée s’organise autour d’une table de lecture/de travail qui, chaque jeudi soir, laisse la place à un podium sur lequel surtout de jeunes chanteurs et musiciens ont l’opportunité d’étaler leurs talents acoustiques.

Au premier étage, l’on a aménagé une bibliothèque pouvant accueillir une vingtaine de personnes et qui peut également être louée pour des réunions, des dégustations ou d’autres occasions privées. Il en va de même avec la haute cave voûtée (l’on a excavé pas moins de 70 cm supplémentaires) dans laquelle une table de chef cuisinier jouxte la cuisine et où l’on pourra non seulement respirer l’activité de restauration, mais également admirer les cafetières Vascobelo. Et pour terminer, la terrasse avec vue sur l’hôtel de ville d’Anvers peut accueillir 50 couverts supplémentaires en été.

V-bar_3