S.Pellegrino recherche le meilleur jeune chef du monde en Belgique

3 novembre 2014

S.Pellegrino_Depliant-Young-chef-2015_001-560.144733

S.Pellegrino, la célèbre eau pétillante italienne, recherche le meilleur jeune chef du monde. À cette occasion, la marque invite les jeunes chefs belges à saisir cette chance unique. Du 1er novembre au 15 décembre, les chefs professionnels de moins de trente ans du monde entier peuvent s’inscrire sur www.finedininglovers.com pour tenter de participer à la finale, qui aura lieu fin juin pendant l’Exposition universelle Expo Italia 2015 à Milan.

Ouvert aux jeunes chefs
S.Pellegrino, la célèbre eau pétillante synonyme d’expérience gastronomique, lance cette année une nouvelle quête en vue de dénicher les meilleurs jeunes chefs du monde. Cette initiative unique révèle le grand intérêt que la marque consacre au soutien de jeunes talents.
Du 1er novembre au 15 décembre, tous les jeunes chefs du monde peuvent participer en proposant leur plat signature via www.finedininglovers.com, le magazine en ligne des gastronomes, soutenu par S.Pellegrino et Acqua Panna. Ils doivent être âgés de maximum trente ans et avoir au moins un an d’expérience comme chef, sous-chef ou chef de partie d’un restaurant.

KingGeorge_S.Pellegrino_magnumfles_detailbeeld_1-260.144846

Critères d’évaluation
Ingrédients : sélectionner les meilleurs produits du marché en fonction de leur qualité, leur fraîcheur et leur côté unique.
Compétences : transformer des matières premières en un plat fini qui respecte leur essence d’origine.
Génie : explorer avec succès les perspectives inédites, inspirantes et inattendues, liées à la culture gastronomique et avec un style personnel et contemporain, tout en maintenant un équilibre parfait entre les goûts et les formes.
Beauté : la présentation du plat fait partie de son charme.
Message : transmettre un message clair à travers une réalisation et une vision personnelle.
Dix finalistes pour le Benelux
Dès le 16 décembre, toutes les candidatures seront examinées par l’ALMA, le plus grand centre international d’éducation et de formation à la cuisine italienne au monde. Les juges répartiront les participants en vingt zones géographiques, selon leur région d’origine. Pour chaque région, l’ALMA sélectionnera ensuite les dix finalistes qui auront le mieux respecté les cinq règles d’or : ingrédients, compétences, génie, beauté et message.

Les jeunes chefs belges affronteront en premier lieu leurs collègues néerlandais et luxembourgeois, lors de la finale régionale du Benelux qui se tiendra en février 2015. Les dix jeunes chefs feront déguster leur plat signature à un jury composé de chefs de premier plan du Benelux. Le vainqueur de la finale s’envolera pour Milan fin juin avec les dix-neuf autres gagnants régionaux.

Les vingt régions sont les suivantes :
Italie, France, Allemagne – Autriche, Suisse, Espagne – Portugal, Royaume-Uni – Irlande, Russie – pays baltes – Communauté des États indépendants, Norvège – Suède – Finlande – Danemark, Europe de l’Est, Benelux, pays de la Méditerranée, États-Unis, Canada, Afrique – Moyen-Orient, Amérique latine – Caraïbes, Australie – Nouvelle-Zélande – îles du Pacifique, Chine, Japon, Asie du Nord-Est – Asie centrale et Asie du Sud-Est.

Pour tout savoir…
Pour rester informé du concours, suivez le hashtag #SPYoungChef et consultez régulièrement www.finedininglovers.com, le magazine en ligne des amateurs de gastronomie soutenu par S.Pellegrino et Acqua Panna.