Le patron de Facebook a « liké » le meilleur restaurant du monde

1 mars 2014

Il semble que le CEO de Facebook, et l’un des hommes chargés du flux de photos de food que nous recevons chaque jour, Mark Zuckerberg, est un homme qui aime bien manger.


 
Au cours d’un récent voyage à Barcelone pour le Mobile World Congress, en présence de certains des plus grands noms de l’ industrie de la technologie, y compris le vice-président de Google, Nikesh Arora, Zuckerberg a tenu un dîner très spécial et a demandé l’aide ni plus ni moins du meilleur restaurant du monde ‘El Celler de Can Roca’.
 
Bookée depuis des mois, l’équipe du ‘Celler de Can Roca ‘ s’est déplacée de Gérone pour l’événement et a pris possession d’une partie de la maison privée de Barcelone où Zuckerberg était descendu. L’ équipe a déménagé assiettes, couverts, verres et tous les ingrédients pour un dîner privé pour seulement 24 invités conviés par Mark « Sugar Mountain » Zuckerberg, comme le surnomme affectueusement Josep Roca.
 
Et, comme si un dîner privé préparé par l’un des meilleurs chefs du monde n’était pas suffisant, Zuckerberg s’est rendu à Gérone le lendemain pour célébrer la fête d’anniversaire surprise pour sa femme au restaurant même des Roca.
 
Josep Roca révèle qu’assister à la première réunion dans un silence monacal s’apparentait au célèbre film ‘Les Vestiges du jour’ et qu’il a été agréablement surpris de constater que, malgré l’importance de la réunion, les invités ont tous donné une attention particulière à la qualité des assiettes. Il a ajouté : « Quand il a visité notre cuisine et a vu les 40 cuisiniers à l’œuvre dans notre cuisine de 300 mètres carrés, sa première réaction a été de se demander comment nous avions fait à Barcelone. Connaissant la complexité pour nous de sortir de notre maison. Ce fut un défi incroyable pour notre équipe. »
 
« Sa femme a avoué que Mark était un grand fan de cuisine et a posé à plusieurs reprises des questions sur la préparation des plats et sur ​​la façon d’ atteindre certaines saveurs et textures Sa visite au restaurant est presque passée inaperçue tant l’atmosphère était calme. Leur table était celle qui a le moins utilisé les téléphones mobiles. Alors que le reste des tables autour d’eux était occupé à prendre des photos des plats et à les envoyer par WhatsApp ».
 
Nous ne savons pas exactement ce que le Roca ont servi au fondateur de Facebook, mais il est signalé par le journal Lavanguardia que le menu était complètement différent de l’offre des jours précédents et que lui et sa femme ont pu déguster des vins de la vaste collection de son frère. Apparemment, Mark Zuckerberg a été particulièrement intéressé par le dessert à la crème glacée du restaurant, un plat utilisé par les frères dans leur nouvelle expérience culinaire multi-sensorielle, El Somni .