Etoilé au Michelin le lundi, il se retrouve sans chef le mardi

27 février 2014

Lundi, c’était encore la grande fête. Piet Huysentruyt célébrait avec son équipe l’étoile que son nouveau restaurant Likoké venait de recevoir du Michelin France 2014. Désormais, il peut se mettre à la recherche d’un nouveau chef cuisinier : Wouter Van der Vieren a claqué la porte de l’établissement.

Wouter Van der Vieren n’en est pas à sa première surprise, c’est l’évidence. En Février 2012, le chef étoilé fermait son propre restaurant Clandestino à Temse. Personne ne s’y attendait. Une deuxième étoile semblait plus probable que le dépôt de bilan.

Mais lundi, il a de nouveau sorti une grosse surprise de son chapeau. Quelques minutes après la bonne nouvelle du Michelin pour le restaurant Likoké, propriété de Piet Huysentruyt mais où Wouter Van der Vieren était chef-éxécutif, Wouter a rendu son tablier. «Le temps est venu pour quelque chose de nouveau,  » a-t-il écrit sur sa page Facebook .

Inattendu pour tout le monde, sauf peut-être pour Piet Huysentruyt. «Je savais depuis un certain temps qu’il allait quitter. Si les jeunes veulent tout, tout de suite, qui suis-je pour l’arrêter ? Nous trouverons une solution à son départ au sein de l’équipe », dit le cuisinier.

Cependant, il doit y avoir d’autres raisons à ce qui ressemble à un gros clash, mais Wouter ne veut pas en dire plus sur le sujet «J’ai en effet arrêté ici pour une raison précise. Que vais-je faire maintenant ? Je suis en pourparler avec certaines personnes, mais il n’y a rien de concret. »

Wouter Van der Vieren est cependant fier. « Je peux dire que j’ai eu trois étoiles maintenant ».