Moi, la musique au restaurant, ça me saoule

9 septembre 2013

Via Atabula.com

J’aime bien la musique. La petite, la grande. Pas mélomane. Plutôt bon public. J’ai ma playlist dans mon auto. Un album que je me passe en boucle au bureau. Aussi, quand je vais au resto, je n’ai a priori rien contre un fond sonore ou ce que l’on appelle communément une musique d’ambiance. Sauf que.

Il y a ceux qui choisissent la bande FM. C’est fun, c’est cool. Enfin… pour celui qui tourne le bouton du poste. Les convives, eux, subissent la soupe inaudible qui se déverse des hauts parleurs toujours placés aux mauvais endroits, là, justement au-dessus de leur tête. On ne s’entend plus, on hausse le ton, on mange dans le brouhaha. Les décibels l’emportent sur l’assiette, sans gloire, par KO.

Il y a ceux qui veulent faire genre « ça rigole pas ici » et qui vous mettent la petite musique de nuit. Raccord avec l’air de componction du serveur. On en a même vu qui osaient le Requiem un mardi midi d’août dans une salle vide. Ce n’est ni sympa pour Mozart, ni pour le cuisinier qui n’est sûrement pas pressé qu’on l’enterre.

Lire la suite de l’humeur ici.