Mariage Frères, l'histoire d'une maison de thé de 1660 jusqu'à l'ère Facebook et Instagram

12 juin 2013

Via HuffingtonPost

Le thé est ancré dans notre histoire et c’est d’ailleurs une histoire d’Hommes. Depuis des millénaires il a forgé et uni les êtres humains sur la Terre, il les a rapproché et rend chaque jour un peu plus le monde délicieux. Il nourrit l’âme des populations, certains disent même qu’il apaise les confrontations et repose les esprits.

L’amour du thé se communique, se transmet et se perpétue de générations en générations. Il trouve ses sources dans des pays comme l’Inde ou la Chine à l’histoire longue et riche en aventures.

Des civilisations l’élèvent même au rang d’art à part entière comme au Japon par exemple où le thé n’est pas une simple boisson mais un breuvage sacré qui fait office de multiples cérémonies avant d’être dégusté.
Les thés de chez Mariage Frères sont issus des meilleurs plantations à travers le monde, des lieux dans lesquels intervient directement Mariage Frères pour être au plus près de la terre mais aussi et surtout pour garantir l’extrême qualité des produits finis.

Un passé qui a commencé à être écrit depuis 1660, ce n’est d’ailleurs pas un hasard si leur première boutique parisienne a ouvert le 1er Juin 1854.
À la tête de cet empire du thé Franck Desains, un homme désireux non seulement de maîtriser l’intégralité de la chaîne de fabrication de ses thés, mais également d’offrir le meilleur à ses clients. Chacune des variétés de plantes et d’épices sont sélectionnées pour leurs qualités organoleptiques et pour leurs propriétés gustatives. Une sélection pointue qui permet d’obtenir toute la quintessence de la matière première utilisée.

Lire la suite de l’article ici.