Un Bar à Vins virtuel pour des dégustations bien réelles

14 mars 2012

Pour vous permettre de vivre de nouvelles expériences oenologiques tout en découvrant des producteurs, WebCaviste.com lance le 1er Bar à Vin du web. Grâce à lui, vous allez pouvoir déguster les vins proposés par les producteurs partenaires du réseau social dédié. Entrez vite, c’est gratuit !
L’idée est de répondre à une question simple : « comment proposer gratuitement aux amateurs de découvrir les vins des producteurs désireux de partager leurs précieux nectars avec eux ? » Car ce sont les producteurs qui sont à l’origine de cette opération, WebCaviste.com leur donne seulement les moyens de le faire. Ainsi, sur les 2 premiers mois d’activité, le Bar à Vin de WebCaviste.com vous propose de gagner au moins 68 bouteilles de vin provenant de 14 producteurs différents.

Du Bar à Vin virtuel à la dégustation bien réelle

Comme n’importe quel Bar à Vin, celui de WebCaviste.com a ses propres horaires. Vous pourrez donc y accéder tous les jours entre 10h et 2h du matin. Chaque lundi, sous l’impulsion de ceux qui les ont créé, de nouveaux vins feront leur apparition dans la carte du Bar à Vin, et ce pendant une durée de 4 semaines. Un bon moyen pour déguster de nouveaux nectars, parfois peu connus, qui méritent pourtant le détour.

Pour tenter de les déguster, il suffit de vous inscrire sur la fiche des vins qui vous intéressent. Pour chacun d’eux, un tirage au sort par semaine aura lieu, attribuant ainsi les bouteilles de vins aux plus chanceux. Comme les vins ont une durée de vie d’un mois dans le Bar à Vin, cela représente 4 tirages au sort avec un minimum de 1 gagnant par vin. Une fois tiré au sort, le producteur peut vous livrer votre vin.

Une monnaie virtuelle ?

Comme dans tout Bar à Vin, pour commander un vin il faut les moyens. Sur WebCaviste.com, ce n’est pas de l’argent que l’on vous demande mais des jetons. En effet, en vous connectant chaque jour pendant les heures d’ouverture du Bar à Vin de WebCaviste.com, vous gagnerez 1, 2 ou 3 jetons. Le nombre de jetons nécessaires pour tenter de déguster un vin dépend de la valeur de celui-ci, variant de 1 à 3 jetons.