Inbev cherche à contrer la chute

19 décembre 2007

Les ventes de bière en Belgique devraient connaître cette année une perte encore plus forte que les années précédentes. La consommation de bière a chuté d’environ 1 pc par an ces dernières années mais en 2007, « le recul sera sans doute plus important », constate mercredi Sabine Sagaert, présidente d’InBev Belgique-Luxembourg, dans plusieurs journaux.

Avec des ventes en Belgique de 5,3 millions d’hectolitres pour une part de marché de 57 pc, InBev reste le leader du marché belge. Le groupe a décidé de lancer plusieurs initiatives pour enrayer cette chute, notamment en augmentant les investissements marketing ou en misant sur l’innovation. Les femmes et les consommateurs de plus de 45 ans seront particulièrement visés par la nouvelle stratégie.

Quarante % des femmes ne boivent pas de bière, regrette InBev. « C’est dommage car la femme prend des choix déterminants pour le comportement de l’ensemble de la famille et influence les commandes dans les cafés », avance Mme Sagaert. Lancée en octobre dernier, la Hoegaarden Rosée a ainsi pour principale mission de convaincre la gente féminine.

InBev compte par ailleurs poursuivre en 2008 ses actions dites de « pubbing », destinées à « refaire du café un lieu sympathique et attirant ». (Source Belga)