Brèves…

3 décembre 2006

La persévérance de la veuve Tine De Wandel et de son équipe du Bistro Novo a été récompensée, car le restaurant de Roulers a sauvé son étoile Michelin. Suite au décès inopiné du chef Krist De Bruyn, plusieurs avaient craint la fermeture de Bistro Novo.

Nouveau pôle d’attraction gourmand aux Musées Royaux des Beaux-arts de Bruxelles , le Museum Café s’est ouvert le 23 novembre dernier. Il est mis sous la direction gastronomique de Peter Goossens (Hof van Cleve).

Un généreux donateur anonyme de Hong Kong a payé 125.000 euros pour un kilo et demi de truffes blanches. Les chefs du Ritz Carlton Hotel de Hong Kong utilisent la truffe dans la préparation d’un dîner de charité.

Le grand chef espagnol Ferran Adria a remporté le prix du design international Lucky Strike Designer Award 2006. C’est la première fois qu’un cuisinier remporte ce prix. Adria a obtenu cette récompense en raison de son concept intégré.

Aragawa, un petit restaurant de steaks à Tokyo, est le restaurant le plus cher au monde. Par personne, il faut compter 279 euros. On vous y sert toutefois, le steak le plus exclusif au monde, le fameux steak wagyu de.

Rabass, le porc dressé tout spécialement pour renifler les truffes dans le domaine du restaurant belge ‘t Convent à Reninge, est mort. L’animal, nourri de restes des tables gastronomiques avait atteint un poids de 183 kilos et, trop gros, il a terminé sa vie à l’abattoir. Rabass II, 45 kilos ‘à peine’, trépigne aujourd’hui pour poursuivre la vie de seigneur de son prédécesseur.