Le nouveau resto de Johnny !

16 octobre 2006

Le rocker français serait à nouveau en pourparlers pour installer un restaurant à Saint-Gilles

Johnny Hallyday aurait trouvé où il va installer son restaurant. On se rappelle qu’au printemps le rocker français avait essayé de racheter le restaurant Les Salons de l’Atalaïde , situé chaussée de Charleroi, à Saint-Gilles. Il nous revient qu’il aurait finalement trouvé un autre endroit où il songerait s’installer. Il a jeté son dévolu sur un ancien athénée flamand situé, lui aussi, chaussée de Charleroi. 

Même si le conditionnel est encore de mise, il semble que le projet de Johnny Hallyday soit sur la bonne voie. Le célèbre Antoine Pinto – architecte, décorateur, peintre et ex-chef de cuisine – a été contacté pour s’occuper de la décoration d’intérieur. Ce qu’il a confirmé tout en disant que « on m’a demandé de garder la confidentialité à ce sujet » . À Bruxelles, on lui doit la Quincaillerie ou encore le réputé Belga Queen . Mais il aussi réalisé des projets de restaurants et de bars à Ostende, à Genval et au Portugal, son pays d’origine. On peut donc dire que Johnny a choisi une pointure pour décorer son établissement. 

Reste maintenant à acheter cet ancien athénée flamand. Avant d’acquérir l’immeuble, appartenant à une propriétaire privée, Johnny Hallyday veut avoir l’assurance qu’il pourra réaliser les travaux qu’il souhaite à l’intérieur. Pour éviter de subir la même mésaventure que l’actuelle propriétaire. On trouve dans le bâtiment un escalier classé. Celui-ci a été un frein lors du passage devant la Commission royale des monuments et sites qui doit donner son aval pour l’obtention d’un permis. 

Des discussions avec la commune auraient déjà été entamées et il semble que le permis devrait être délivré sans trop de problèmes.
À suivre…

Source : DHNET.be