Un glacier de Taïwan décroche une étoile au Guide Michelin

2 septembre 2024

Le guide Rouge nous a habitués à des adresses exceptionnelles, mais il sait aussi surprendre et étonner, pas seulement en enlevant des étoiles mais aussi désormais en les attribuant à des adresses insolites. Autre temps, autre critères de distinction, autres mode de consommation.

Désormais, Michelin récompense des adresses insolites et des établissements sont remarqués car remarquables par leur offre culinaire, par leur spécificité. Ainsi dans la nouvelle sélection de l’édition de Taïwan figure…un établissement d’un nouveau genre, un glacier, un restaurant de glace. MINIMAL. Avec son menu de glaces, l’adresse a conquis tous les inspecteurs du guide. Une adresse qui les a “éblouit tant sur le plan gustatif que visuel grâce à des associations de saveurs et de textures recherchées. Les convives peuvent y déguster un menu en sept services qui évolue au gré des saisons et dévoile de succulents granités et glaces dressés avec soin et élégance”, commente Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin.

Ouvert il y a 3 ans, MINIMAL  décroche sa première étoile avec sa carte singulière de crèmes glacées et une présentation léchée. MINIMAL est la première adresse de crèmes glacées au monde à recevoir une Étoile MICHELIN.

Screenshot

LD

MINIMAL – 16, Lane 133, Section 1, Meicun Road, West District, Taichung, Taiwan