Le 50 Best a dévoilé son ‘Meilleur Restaurant du Monde’ 2024. Un restaurant belge dans le top 50

6 juin 2024

Le restaurant ‘Disfrutar’ (Barcelone, Espagne) a été sacré ‘Meilleur Restaurant du Monde’ 2024 par le classement ’50 Best Restaurants’. Pour la Belgique, ‘The Jane’ à Anvers se classe dans le top 50.

L’établissement ‘Disfrutar’, des chefs Eduard Xatruch et Mateu Casañas situé à Barcelone, a été sacré cette nuit à Las Vegas ‘Meilleur Restaurant du Monde’ 2024 par l’influent classement ’50 Best Restaurants’.

Le 50 Best révèle « Des plats imaginatifs qui sont exécutés avec une compétence technique exceptionnelle et servis de la manière la plus ludique possible. Deux menus parallèles de 30 plats sont proposés : Le Classique et Le Festival. Le premier propose des plats tels que la seiche à la thaïlandaise avec multi-sphérique de coco, et le pigeon aux spaghettis de kombu, amande et raisin, tandis que le fameux beignet Panchino farci au caviar et le brillant sandwich de gazpacho congelé se trouvent dans l’option Classique. Quel que soit le menu choisi, une chose est certaine : vous vivrez une expérience culinaire inoubliable. »

Le restaurant de Barcelone, deuxième l’an dernier succède au restaurant péruvien ‘Central’. La deuxième place de cette édition 2024 est occupée par le restaurant ‘Asador Etxebarri’ (Axpe, Espagne) et ‘Table by Bruno Verjus’ (Paris, France) arrive à la troisième place.

‘The Jane’ (36ème), à Anvers, est le seul restaurant belge de ce top 50. L’adresse anversoise, tenue par le chef Nick Bril « ressemble à un véritable temple de la gastronomie et est sans aucun doute l’un des restaurants les plus beaux architecturalement au monde. Du design et de l’art aux uniformes du personnel et à la musique, le chef-propriétaire Nick Bril éveille tous les sens dans cette église dédiée à la haute cuisine. Les convives apprécient un menu équilibré, principalement composé de poisson (cru) et de fruits de mer avec des délices tels que le homard signature au beurre de dashi. » souligne le 50 Best.

Le classement du ’50 Best’ est décerné depuis 2002 un millier d’experts indépendants (chefs, journalistes spécialisés, propriétaires de restaurants…) qui notent leurs expériences sous l’égide du magazine ‘Restaurant’.

Le palmarès complet du 50 Best est à découvrir ici.

A lire aussi : Karen Torosyan (Bozar Restaurant, Bruxelles) fait son entrée dans le ’50 Best’.

LD