La « fermeture de la Bécasse », l’exemple parfait de l’effet d’annonce

3 novembre 2023

Le groupe Art Blanc (Brasserie Georges, etc) a signé la reprise du restaurant “La Bécasse” situé au cimetière d’Ixelles. La réouverture est prévue au printemps 2024.

L’ensemble de la presse, la grande, a titré haut et fort hier sur la fermeture de La Bécasse, adresse emblématique du Cimetière d’Ixelles, et pour certains mythique (faut le dire vite). Et comme toujours, les analyses allaient dans le même sens, usant de la même litanie usée : covid, crise énergétique, mobilité, etc, etc.

Quelques heures plus tard, le Groupe Art Blanc, déjà repreneur des Brasseries Georges en 2018, annonce la reprise pure et simple de l’établissement. “Plus de cinq mois de travaux seront nécessaires pour rénover les lieux en profondeur et offrir un nouveau concept de trattoria italienne tendance“, annonce le groupe par voie de communiqué.

Le nouveau restaurant proposera “une expérience immersive dans l’authenticité italienne” grâce à “une cuisine populaire fantasmée par tous : des pizzas napolitaines généreuses aux pâtes fraîches sans oublier la gourmandise des desserts“.

On trépigne déjà à l’idée d’une expérience immersive dans la pizza…

JRG