La meilleure « Cheffe de légumes » du monde est japonaise

13 octobre 2023

Keiko Kuwakino, cheffe du restaurant ‘Sanaburi’ dans la ville japonaise de Niigata, est la ‘Meilleure cheffe de légumes’ du monde. Deux cheffes belges figurent également dans le top 10 des meilleures ‘Lady Vegetable Chefs’.

Le prix de la meilleure cheffe de légumes du monde revient à Keiko Kuwakino, qui dirige les cuisines du restaurant ‘Sanaburi’ de l’hôtel ‘Satoyama Jujo’, dans la ville japonaise de Niigata. Les cheffes Begona Rodrigo (‘La Salita’ à Valence, Espagne) et Justine Viano (‘La Table de Castigno’ à Assignan, France) complètent le top 3.

Deux restaurants belges figurent aussi dans ce top 10 mondial. Les cheffes Laurence Haegeman de ‘De Vijf Seizoenen’ à Brakel et Arabelle Meirlan de ‘Arabelle’ à Marchin occupent respectivement la quatrième et la cinquième place de ce prestigieux palmarès.

La remise des prix aux ‘Best Lady Vegetable Chefs’ se fera à Bruxelles, le 24 octobre, lors d’un événement festif. À cette occasion, l’association annoncera les meilleurs restaurants de légumes au monde en présence de plusieurs cheffes et chefs de renommée internationale.