Sergio Herman se retire des restaurants Pure C et Airrepublic à Cadzand

18 août 2023

Sergio Herman quitte ses deux restaurants de Cadzand, aux Pays-Bas, après 15 ans d’activité. Selon lui, son rôle au sein de l’entreprise ne « correspond plus à ses ambitions personnelles ».

La nouvelle tombée hier signe la fin des histoires de Pure C et d’Airrepublic dans la ville côtière de Zélande frontalière de Knokke. Sergio Herman passera la main au Strandhotel, un hôtel situé à Cadzand et proposant plusieurs concepts de restaurants gastronomiques, selon un communiqué de presse.

Pure C a perdu ses étoiles lors de l’attribution des étoiles Michelin aux Pays-Bas en avril, passant de deux à aucune étoile. On ne sait si cela a provoqué la décision de Herman. Ce dernier dit lui-même qu’il veut « continuer à s’inspirer ».

« Après 15 ans, j’ai l’impression que je prends le risque de me répéter. Et ce ne sera pas dans l’environnement zélandais Tout en conservant ma passion pour la cuisine, j’ai d’autres envies : consacrer plus de temps à ma famille, à mes enfants et à mes amis, voyager davantage et me lancer dans des projets internationaux uniques, en Asie par exemple ».

« À Anvers, je reste très impliqué dans les restaurants Le Pristine et Blueness. J’y développe ma vision de la restauration et nous continuons à travailler très dur avec nos équipes pour créer des expériences uniques pour nos clients. En fait, nous venons tout juste de commencer, et cette mission me met encore et toujours au défi », poursuit Herman.

Le dernier service à Pure C aura lieu le samedi soir 23 septembre 2023, et celui à Airrepublic le samedi soir 30 mars 2024.

LD