La trappiste Westvleteren livrée désormais à domicile

19 janvier 2021

Désormais, les commandes chez Trappist Westvleteren sont également livrées à domicile. Les moines de l’abbaye Saint-Sixte ont lancé un projet pilote lundi pour pouvoir livrer une quantité limitée de bières trappistes à domicile chaque mois. La vente avec retrait à la porte de l’abbaye restant le canal de distribution le plus important.

Capture d’écran 2021-01-19 à 11.31.45

Depuis un an et demi, les fans de Trappist Westvleteren peuvent passer une commande en ligne via le site trappistwestvleteren.be. Jusqu’à présent, les commandes devaient être récupérées à la porte de l’abbaye. Aujourd’hui, l’abbaye lance actuellement un projet pilote de livraison à domicile.

Lors du premier lockdown, aucune bière n’a été vendue à la porte de l’abbaye car les mouvements non essentiels étaient interdits. C’est pourquoi l’abbaye cherchait des solutions pour acheminer la bière trappiste aux clients. Avec le système de livraison, l’abbaye souhaite également donner aux clients qui vivent plus loin la chance de se procurer la bière chez eux. « Nous allons faire livrer une partie de notre stock de bière à votre domicile via un service de colis », a déclaré le frère Godfrey, de l’abbaye Saint-Sixte. « Pour l’instant, nous n’offrons ce nouveau service qu’en Belgique. »

La majorité de la production continuera cependant à être vendue par les moines dans des caisses en bois à la porte. Chaque mois, l’abbaye assure en moyenne deux moments de vente avec des options de collecte. Désormais, des sessions de vente avec options de livraison en Belgique seront également programmées dans l’intervalle.

Source: Belga