Le ‘Meilleur restaurant végétarien du monde’ se trouve à Lyon

6 mai 2020

l_5340_STAFFCULINAHORTUS

Ce lundi 4 mai, le Guide Vert « We’re Smart® » a dévoilé depuis Bruxelles le nom du meilleur restaurant végétarien du monde. Cette année, l’heureux élu est en France, plus précisément à Lyon. Il s’agit de Culina Hortus, qui partage la première place avec Vanila Black, à Londres.

Le chef de ce restaurant, inauguré en octobre 2018, est Adrien Zedda, passé par les cuisines de Julien Thomasson et Les Ambassadeurs, avant de participer à l’émission Objectif Top Chef sur M6. Mais c’est en Australie, au Royal Mail Hotel, que le jeune chef a le plus appris sur la cuisine végétale, végétarienne et éco-responsable.

Chez Culina Hortus, l’équipe propose des menus haut de gamme et 100% végétariens, élaborés avec des produits majoritairement bio et choisis en circuits courts.

Le restaurant lyonnais se hisse donc à la première place du guide qui recueille plus de 1.000 restaurants à travers le monde.

« Adrien Zedda n’a peut-être pas trente ans, mais il peut déjà se considérer comme l’un des meilleurs chefs de légumes au monde. Chez Culina Hortus, il transforme les légumes en un véritable festin avec une créativité exceptionnelle, ce qui donne des plats raffinés, bien équilibrés, sains et surtout délicieux. We’re Smart® Best Veggie in the World 2020 et 5 Radis (la plus haute distinction) bien mérités ! »

« C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris que nous avions remporté le prix du We’re Smart® Best Veggie Restaurant World 2020, le meilleur restaurant végétarien du monde. Ce prix représente pour toute l’équipe et moi-même une reconnaissance du travail accompli tout au long de l’année. Ce prix récompense notre régularité, notre implication et notre amour du travail bien fait au service de nos clients. Comme tous les cuisiniers, je suis passionné par le produit : il est la plus grande source d’inspiration. Les végétaux m’inspirent, par leur diversité de variétés, de goûts, de couleurs, de textures », a ajouté Adrien Zedda.

Source : FDL.fr