Yves Mattagne ouvre ‘Art Club’ place Royale en attendant la Villa Lorraine

4 février 2020

Matagne1-1100x471

Pour patienter durant les travaux de la Villa Lorraine et avant de pouvoir intégrer la nouvelle Villa Lorraine, Yves Mattagne ouvrira le 6 mars prochain un restaurant éphémère baptisé «Art Club» situé au carrefour des musées de la Place Royale, Musée Magritte et Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique.

Dix ans après avoir repris la Villa Lorraine, la famille Litvine choisit de transformer, rénover et moderniser l’emblématique maison pour réécrire l’histoire avec le chef Yves Mattagne, qui a définitivement fermé le Sea Grill le 31 décembre dernier.

Le 22 février, la Villa Lorraine assurera son dernier service. Le restaurant sera ensuite fermé pour quelques mois, le temps d’importants travaux de rénovation et de décoration.
Le chef actuel, Gary Kirchens, se rapprochera de ses racines en prenant les rênes des cuisines du Kasteel Van Ordingen à Saint-Trond.

Plus de 4 mois de travaux seront nécessaires pour rénover et transformer la Villa Lorraine. Le nouveau restaurant, la Villa Lorraine by Yves Mattagne ouvrira ses portes pour l’été 2020.
Le décor imaginé s’annonce moderne, design, élégant et à l’image de la cuisine d’Yves Mattagne dans un restaurant qui proposera 2 ambiances : un espace lounge et un restaurant gastronomique.