Le restaurant de Georges Blanc est désormais le plus ancien 3 étoiles au monde

21 janvier 2020

portrait-georges-blanc

Après 55 ans de trois étoiles au Guide Michelin, le restaurant Paul Bocuse sera rétrogradé à deux macarons lors de la prochaine cérémonie du guide rouge, le 27 janvier prochain à Paris. Après cette annonce qui a beaucoup fait réagir au sein de la planète gastronomique, un nouveau chef devient le plus ancien triple étoilé au monde, ce chef est Georges Blanc.

Le Guide Michelin a en effet annoncé ce week-end que le chef conserverait ses trois étoiles dans cette nouvelle édition, faisait du restaurant Georges Blanc le plus anciennement triple étoilé du monde « sans discontinuité », l’établissement affichant trois macarons depuis 1981. Une belle récompense pour le chef qui a toujours mis un point d’honneur à valoriser son terroir de la Bresse et sa célèbre poularde AOP, avec des cuissons précises et des sauces incomparables.

De son côté La Maison Troisgros, d’abord installé à Roanne, puis à Ouches depuis 2017, devient le restaurant qui affiche au total le plus d’années au sommet du guide avec trois étoiles.