Deux Belges récompensés au ‘Best Chef Awards 2019’ à Barcelone

25 septembre 2019

Hier à Barcelone, une nouvelle liste des 100 meilleurs chefs du monde a été présentée. Deux Belges figurent parmi les noms prestigieux.

092822648b6e37dbb80980801dee19c3

Le top 3 des Best Chefs Award 2019: David Muñoz, Björn Frantzén et Joan Roca.

Depuis 2015, les ‘Best Chef Awards’ mettent les chefs sous les feux de la rampe, les récompensant pour leurs compétences et leur personnalité. Il s’agit donc plus d’une distinction de la personne plutôt que du restaurant où il travaille. La liste des 100 meilleurs chefs est dressée par des chefs, des professionnels du secteur et aussi par un vote en ligne, selon The Best Chef.

De telle manière, un classement a été créé cette année encore, il est sensé refléter ce qui se passe au sein de la communauté gastronomique. Le chef Björn Frantzén (Frantzén ***, Stockholm) peut donc désormais s’appeler le ‘meilleur chef du monde’ pendant un an. Il est suivi dans le Barilla Top100 Award par le gagnant des deux dernières années, Joan Roca (El Celler de Can Roca ***, Gérone) et par David Muñoz (DiverXO ***, Madrid). L’année dernière, Frantzén, qui occupait la quatrième place, se situait juste en dehors du trio de tête.

Il y a aussi deux noms belges sur la liste. On trouve en effet Peter Goossens (Hof van Cleve ***, Kruishoutem) à la 47ème place et Benoit Dewitte (Restaurant Benoit & Bernard Dewitte *, Zingem) à la 81ème place.

Vous trouverez un aperçu complet de tous les gagnants et de l’ensemble des 100 meilleurs sur le site Web de The Best Chefs Awards.