Le Mirazur de Mauro Colagreco (Menton / France) sacré ‘Meilleur Restaurant du Monde 2019’ par le ’50 Best’

25 juin 2019

original_Mauro-Colagreco-WORLD-50-BEST-2019-WINNER-INTERVIEW-TP-1

La cérémonie des ‘World’s 50 Best Restaurants 2019’, sponsorisés par S.Pellegrino et Acqua Panna, a dévoilé son classement des meilleurs restaurants du monde ce soir à Singapour.

Le Mirazur, restaurant du chef italo-argentin Maura Colagreco, implanté à Menton (France), a décroché le titre de meilleur restaurant du monde par le World’s 50 Best Restaurants. L’établissement, déjà récompensé de trois étoiles au guide Michelin, était dans le Top 10 du World’s 50 Best depuis plusieurs années. Le Mirazur succède au restaurant de Massimo Bottura, l’Osteria Francescana, récompensé en 2018.

« Je voudrais vous remercier tous. Nous célébrons la France et ses valeurs, que nous partageons tous : ‘liberté, égalité, fraternité' », a déclaré Mauro Colagreco, après avoir décroché cette première place. Présent avec une partie de l’équipe de son restaurant, il a souligné la diversité qui entoure son établissement en montant sur scène avec quatre drapeaux : Argentin pour ses origines, Brésilien pour celles de son épouse, Italien « pour une bonne partie de son équipe » et évidemment, un drapeau Français. « Ces drapeaux veulent tout dire pour nous, le Mirazur est la nouvelle approche de la cuisine française » a poursuivi le chef.