Le Danemark remporte le Bocuse d’Or 2019 !

30 janvier 2019

Capture d'écran 2019-01-30 19.14.09

Le monde de la gastronomie a vibré pour le Bocuse d’Or !
C’est dans le cadre du Salon Sirha à Lyon ces mardi et mercredi, que le plus éblouissant et le plus prestigieux des concours de cuisine auquel participaient pas moins de 24 pays a eu lieu.

Après une compétition hallucinante, c’est le Danemark qui l’a emporté.

La Suède reçoit le Bocuse d’argent et c’est la Norvège qui complète un podium exclusivement nordique avec le Bocuse de bronze.
La Belgique se classe 8ème.

Dans les tribunes du Bocuse d’Or, l’ambiance était digne d’un stade de football : fanfare du côté des Anglais, confettis rouges lancés par les supporters danois, tenues de cow-boys pailletées pour les Américains, etc.

Sur la scène, les brigades ont passé deux jours rivées sur leurs casseroles, sous l’oeil expert des organisateurs et membres du jury qui cumulent un nombre d’étoiles Michelin étourdissant (Michel Roth, Régis Marcon, Christophe Bacquié…). 24 chefs – dont deux femmes – venus du monde entier se sont affrontés autour de deux plats : une chartreuse de coquillages, clin d’oeil au chef Joël Robuchon décédé en août, et un carré de veau rôti, en hommage à Paul Bocuse, illustre fondateur de ce concours décédé voici un an.

Les prix annexes du Bocuse d’Or 2019 :

. La plus belle Affiche : Maroc
. Le meilleur Commis : Christian Wellendorf – Danemark
. Le prix du Thème Assiette : France
. Le plat sur Plateau : Finlande