Benoît Brochard (Bon Bon** – Bruxelles) remporte le ‘Trophée du Maître d’Hôtel’ à Lyon

26 janvier 2019

50618190_2276329555731776_2065725007035629568_n

La finale du ‘Trophée du Maître d’Hôtel’ avait lieu ce samedi à Lyon, dans le cadre du salon Sirha. En compétition avec 5 autres finalistes réputés, c’est notre compatriote Benoît Brochard (à gauche sur l’image) qui l’a emporté brillamment.
Benoît Brochard est le maître d’hôtel du restaurant Bon Bon** à Bruxelles.

Organisé par l’association Service à la française, le concours du Trophée du Maître d’Hôtel projette sur la scène l’art du service. À l’issue d’une sélection rigoureuse, les 6 finalistes ont mis leur savoir-faire et leurs connaissances en concurrence devant un prestigieux jury composé de MOF (Meilleurs Ouvriers de France) et de grands noms du métier.

Durant 5 épreuves, 6 Maîtres d’hôtel, accompagnés de leur commis, se sont affrontés.

Les ateliers étaient :
• La Table entre Design et Influence, les candidats devaient présenter une table sur un thème imposé, une influenceuse spécialiste du Design dans les Arts de la table participait en même temps que les 6 finalistes
• Le Maître d’hôtel – Sommelier, service du champagne et accords des vins avec des mets
• Le Pain, Dégustation et Accord avec un met
• Création, La Saint Jacques flambée au parfum d’hiver, flambée et servie au guéridon
• Nouvelle tendance, Le café accompagné d’un Irish coffee, préparation et service d’un café filtre, réalisation d’une création sur la base de l’Irish Coffee.

Présidé par Jean-François Mesplède – ancien Directeur du Guide Michelin. Le Jury était composé de plus de 20 professionnels, tous reconnus de la profession, dont des Meilleurs Ouvriers de France.