La première friterie belge de Sergio Herman ouvre ce mois-ci

9 janvier 2017

cf_6sppukaavnce

L’annonce avait fait le buzz il y a quelques semaines. Et c’est à la fin de ce mois, ou au plus tard début février, qu’ouvrira à Anvers le ‘Frites Atelier’, la friterie du chef Sergio Herman. Le lieu est bien confirmé, comme nous l’annoncions, dans la Korte Gasthuisstraat, dans le centre-ville.
Sergio Herman a déjà ouvert en juin une première adresse de son ‘Frites Atelier’ à La Haye, approuvé par nombre de critiques culinaires. « Les frites sont parfaites ! Leur format est cool, on goûte la saveur intense de la pomme de terre (exacerbée par la pelure laissée intacte), elles sont bien croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. » est le retour général des consommateurs après avoir dévoré un paquet à tarifé à 3.50 euros .

capture-decran-2017-01-09-11-44-36

Pas de fricandelles ou autres snacks classiques au menu, mais un ravier de frites avec du pastrami ou ragoût de bœuf du chef. L’adresse anversoise pourrait proposer une gamme plus étoffée de grignotages, mais ce seraient des «versions orifinales» de Sergio Herman.

Et, bien sûr, tout a été aussi pensé en terme d’image. Le designer néerlandais Piet Boon s’est chargé de l’intérieur, tandis que Kamagurka a imaginé les serviettes. Une nouvelle ouverture est envisagée aussi à Amsterdam mais aucune date concrètre n’éa été révélée.