Benoit Violier, chef de l’Hôtel de Ville de Crissier, s’est suicidé

1 février 2016

file6nly57sv8bdsyqf38uv

Le chef Benoit Violier, du restaurant l’Hôtel de Ville à Crissier, trois étoiles Michelin et récemment premier de la Liste des 1000 restaurants du monde, s’est suicidé. Il est actuellement impossible d’expliquer les raisons de son geste. Il se serait suicidé à l’aide d’une arme à feu à son domicile suisse.

Joël Robuchon, avec qui le chef français Benoit Violier a travaillé, se dit « dévasté par la nouvelle ». Il y a peu, Benoit Violier avait accordé un long entretien au blog culinaire français Atabula, où il expliquait son amour pour la cuisine, le plaisir des concours et la joie de toute une équipe pour les récompenses des guides et des classements. Benoit Violier avait de nombreux projets, dont celui d’ouvrir une annexe pour y assurer des cours de cuisine. Benoit Violier était un passionné de chasse et les clients venaient du monde entier pour goûter des produits rares, voire exceptionnels.

Son parcours était également exceptionnel, MOF en 2000, meilleur cuisinier de l’année pour le Gault & Millau en 2003. Il est passé chez de nombreux grands chefs comme Joël Robuchon, mais également Benoît Guichard, Sylvain Knecht ou Frédéric Anton. A l’Hôtel de Ville, il y entre en 1996 sous les ordres de Frédy Girardet, avant que l’année suivante, ce soit Philippe Rochat qui reprenne les cuisines. Benoit Violier devient chef de cuisine en 1999.

Source Atabula.com