Anne-Sophie Pic*** révolutionne la livraison de plats à domicile

3 novembre 2015

Une start-up suisse s’est associée à la chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic pour proposer la livraison à domicile de plats haut-de-gamme et cuits à la température adéquate dans un appareil spécialement dédié.

La chef a associé son savoir-faire à Jonathan Pennella CEO de la société Nutresia SA, ce jeudi 29 octobre la communication a été mise en ligne sur le web et depuis elle fait le buzz, ce concept inédit est commercialisé sous la marque ChefCuisine et uniquement sur le net en cliquant sur ChefCuisine.com.

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La start-up Suisse innove dans la livraison à domicile de plats préparés imaginés par Anne-Sophie Pic, la principale innovation réside dans l’invention d’un cuiseur bain-marie vapeur. Une sorte de machine au look « Nespresso » qui permet de cuire et réchauffer des plats préparés et conservés sous vide.

L’appareil coûte 199 euros, il comporte six compartiments recevant chacun un met emballé individuellement sous vide, l’ensemble des ingrédients composant un même plat arrivent, séparément, dans une boîte dégustation.

Il faut ensuite les placer dans les compartiments dédiés qui cuira le poisson, la viande, les légumes ou les sauces, de façon indépendante. Le temps et le degré de cuisson de chacun des ingrédients sera parfaitement respecté, grâce à une puce intelligente placée sur les emballages.

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4 ans de recherche et développement

C’est dans le but de proposer des plats cuisinés d’une qualité inégalée qu’Anne-Sophie Pic s’est investie, pendant quatre ans, à raison d’une journée par semaine, dans le projet de Jonathan Pennella.
Après avoir travaillé pendant quinze ans chez Nestlé, l’entrepreneur suisse a voulu monter don entreprise. Après s’être rendu compte que rien de très innovant n’avait été fait dans le secteur, il est allé frapper à la porte de la chef. Anne-Sophie Pic a répondu présente et possède des parts dans la start-up.
Jonathan Pennella est alors parti à la recherche d’investisseurs. Au total, ce sont 23 millions d’euros qui ont été levés auprès d’une trentaine d’actionnaires. Un gros investissement qui nécessite que la formule prenne auprès du public français, belge et suisse.

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Auto-cuisineur et plats… tout se commende par internet

Les plats de ChefCuisine.com (marque déposée de Nutresia SA) sont livrés en 24 heures pour Paris, 48 heures pour le reste de la France, après avoir été commandés uniquement sur le site internet.

Cible : public plutôt urbain, CSP+, âgé de 35 à 55 ans qui aime la gastronomie, dîner au restaurant mais aussi cuisiner, et qui souhaitent à l’occasion recevoir, sans passer leur journée derrière les fourneaux, indique Jonathan Pennella.

L’entrepreneur table sur un taux d’équipement de 3 à 4 ménages pour 1.000 d’ici trois ans et sur la consommation de deux repas par semaine pour assurer la pérennité de son affaire.

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Importants moyens techniques et humains

– La start-up collabore avec 40 entreprises
– Des produits ou équipements spécifiques pour l’entreprise ont été développés
– 8 partenaires contribuent au fonctionnement de la marque sur 10 sites physiques
– Plus de 200 personnes travaillent à plein temps sur le projet
– La mise au point du cuiseur a notamment donné lieu au dépôt de 107 brevets

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Dès le lancement 30 recettes disponibles

Déjà 30 recettes de cette première saison sont élaborées dans l’usine LDC de Roëzé-sur-Sarthe qui a mis à disposition une partie de ses locaux pour le projet et dont du personnel a été formé pour cuisiner les plats.
Les plats sont répartis en trois gammes salées :
. Enchantement Quotidien (5 euros l’entrée et 9 euros le plat)
. Carte Inspiration (10 euros l’entrée, 16 euros le plat)
. Menu dégustation (60 euros pour 2 ou 3 personnes avec des plats signature).

La livraison est gratuite à partir d’une commande de six plats. Les mets se gardent au frigo de 7 à 14 jours. Une fois livrés, le client n’a plus qu’à les faire réchauffer –entre 20 et 30 minutes selon, tout étant automatique et programmé et à dresser.

Le produit est déjà disponible en Belgique.

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