Le Belge Marijn Coertjens gagne la 3e place aux World Chocolate Masters

30 octobre 2015

marijn

Le chef chocolatier belge Marijn Coertjens a obtenu la troisième place aux World Chocolate Masters. C’est le Français Vincent Vallée qui est le grand gagnant et reçoit le titre de World Chocolate Master à Paris. C’est la première fois d’un chef français gagne la compétition. Les World Chocolate Masters étant considérés comme la ‘compétition la plus redoutable’ dans le monde du chocolat, le titre de gagnant est le plus prestigieux qu’un chocolatier puisse recevoir.

Vincent Vallée a gagné le droit de porter pendant les trois prochaines années le titre du meilleur artisan chocolatier au monde. Le gagnant remporte un voyage dans une plantation de cacao, ainsi qu’un contrat avec Harrods, magasin de renommée mondiale à Londres. Les chefs Hisashi Onobayashi et Marijn Coertjens, représentant respectivement le Japon et la Belgique, ont décroché la médaille d’argent et de bronze. C’est le Brésil en la personne de Diego Lozano qui a remporté la récompense ‘Social Media Award’ : prix de la pièce maîtresse préférée du public.

“Pendant la compétition, Vincent Vallée a placé la barre très haut en termes d’innovation et de créativité”, explique, Michel Perruchon, président du jury formé de chefs et spécialistes renommés. “Le titre de World Chocolate Master est un hommage à l’habileté, l’ingénuité, et la vision dont Vincent a fait preuve lors de la grande finale.”