Kobe Desramaults annonce la fermeture de In de Wulf

24 octobre 2015

Kobe Desramaults l’a annoncé à la station de radio Studio Brussel lors de la présentation de son dernier livre de cuisine, son restaurant In de Wulf (Dranouter) fermera à la fin de l’année prochaine.

in-de-wulf-hero1

Le chef flamand avait déjà laissé sous-entendre que son restaurant In de Wulf, récompensé par une étoile au Michelin, ne serait pas éternel : »J’ai 35 ans et depuis 12 ans, j’ai tout sacrifié pour In de Wulf. je pourrais continuer à le faire… Mais je ne suis pas fou! »

A Studio Brussel, Kobe Desramaults a annoncé que la date de fermeture des portes de son restaurant avait été fixée à décembre 2016.

Desramaults avait repris l’affaire familiale, d’abord café puis brasserie pour en faire l’un des meilleurs restaurants du pays.

En 2006, il a mené In de Wulf à une première étoile Michelin, devenant au passage le plus jeune chef étoilé de Belgique, mais malgré avoir remporté plusieurs prix internationaux, Desramaults est toujours en attente d’une deuxième étoile.

En 2012 il a été élu par le guide Gault & Millau Belux au titre de « Chef de l’année ». In de Wulf avait été nommé l’année dernière « Meilleur Restaurant d’Europe » par le site américain « Opinionated About Dining ». Il avait aussi été repris dans liste des 100 meilleurs restaurants au monde du « 50 Best », qui l’avait classé en 61ème place. Cette année, in de Wulf avait disparu de ce classement.