Noma : Les projets de René Redzepi, toujours plus loin dans l’anticipation

15 septembre 2015

La nouvelle de cette nuit a fait son effet : Noma, considéré comme l’un des restaurants les plus influents au monde, fermera définitivement ses portes à l’emplacement actuel après les fêtes de fin d’année 2016. Eclairage sur les projets du chef.

29-rene-redzepi.w529.h352

Le chef René Redzepi ouvrira ensuite Noma sur un nouvel emplacement, normalement en 2017, ce sera une ferme avec un restaurant, le tout situé dans le quartier de Christiania à Copenhague. Redezpi indique au New York Times qu’il s‘est inspiré du projet du chef américain Dan Barber – Blue Hill -.
Ce nouveau grand projet du chef René Redzepi comprendra une serre, une équipe de d’agriculteurs à plein temps, il va aussi repenser complètement l’offre culinaire de Noma.

16NOMA1-master675-540x360

René Redzepi sur le site de son projet

À l’automne, le menu du Noma se concentrera uniquement sur le gibier sauvage et les ingrédients d’automne comme les champignons et les baies de la forêt. En hiver, lorsque les eaux sont glacées, Noma se transformera en un restaurant de fruits de mer. Au printemps et en été, Noma deviendra un restaurant totalement végétarien, avec les produits provenant de la ferme.
René Redzepi ouvrira également en partenariat avec le chef Kristian Baumann un deuxième restaurant, plus décontracté à Copenhague.

16NOMA2-articleLarge-540x360

16NOMA3-articleLarge-540x360

16NOMA4-articleLarge-540x360

Pour tout Savoir cliquez sur le LINK : NYT
Credit Photo Laerke Posselt for The New York Times