Steamsurfing : le premier réseau social culinaire

20 août 2015

l_600_STEAMSURFING

Lorsqu’on souffre d’une allergie alimentaire ou que l’on suit un régime spécifique par conviction, manger au restaurant ou dîner chez des amis peut vite devenir compliqué. Et c’est justement pour lutter contre l’isolement que Steamsurfing a été lancé. Ce réseau social, entièrement dédié à la cuisine, permet de trouver des « amis » qui suivent le même régime alimentaire et de les rencontrer autour d’un repas convivial.

Paléo, végétarien, végétalien, omnivore, sans gluten, sans lactose ou encore crudivore, tous les régimes ont la part belle sur ce site, qui permet d’organiser des dîners chez soi avant de se faire inviter chez les autres. En créant son compte, chaque utilisateur reçoit 500 « Steameez », sorte de monnaie virtuelle à utiliser comme un « bon pour manger chez l’habitant ». A chaque dîner chez quelqu’un rencontré sur le réseau, l’utilisateur dépense 200 Steameez. A l’inverse, il en reçoit 200 par personne qui viendra manger chez lui. A condition de jouer le jeu de l’échange, Steamsurfing est donc un site complètement gratuit.

En parallèle de ces rencontres amicales, le steamsurfeur a également accès à des bons plans et bonnes adresses pour connaître les producteurs qui travaillent dans le respect des différents régimes alimentaires autour de chez lui.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur steamsurfing.org.
Le site est proposé en anglais et en français.