S. Pellegrino Young Chef 2015 : Un jury au top

5 février 2015

xl_9791_benelux-jury-finedininglovers

Les top chefs Sergio Herman, Kobe Desramaults, David Martin et Steven Dehaeze seront les membres du jury pour le Benelux dans le concours ‘2015 S.Pellegrino Young Chef’ – une recherche de talents pour trouver le meilleur jeune cuisinier du monde. Ils jugeront dix demi-finalistes et éliront le jeune chef de talent qui ira à Milan pour la grande finale en juin prochain.

Sergio Herman connaît la gloire, la fortune, trois étoiles Michelin et une note de perfection de 20/20 au guide Gault Millau dans le restaurant créé par ses parents, le ‘Oud Sluis’ aux Pays-Bas. A la recherche d’un nouveau défi, il a fermé en 2013, et a ouvert le Jane, un élégant restaurant et impressionant dans une ancienne chapelle sur le site d’un ancien hôpital militaire à Anvers.

Après avoir appris son métier auprès d’un certain nombre de chefs, y compris au ‘Oud Sluis’ aux Pays-Bas, et ‘Comerç 24’ en Espagne, le chef belge Kobe Desramaults a retrouvé sa maison natale à l’âge de 23 ans pour sauver le restaurant de sa mère. Le petit bistrot de son village natal de Dranouter fut sauvé des soucis financiers, et rebaptisé ‘In De Wulf’. Il a obtenu une étoile au Michelin et est reconnu comme l’un des meilleurs restaurants en Belgique.

Le chef, français d’origine, David Martin dirige la cuisine de ‘La Paix’, lieu culte établi à Anderlecht depuis 1892 et a une étoile Michelin. Il a travaillé avec Alain Passard et Jean-Pierre Bruneau, et est connu pour sa cuisine française imaginative.

Steven Dehaeze appris à cuisiner enfant dans la maison de ses parents. Après des études à Ter Groen Poorte à Bruges, il a travaillé avec les chefs Stefaan Boxy et Eddy Vandekerckhove avant d’ouvrir son propre restaurant, ‘Culinair’ à Lauwe. Il est actuellement le président belge du ‘Jeunes Restaurateurs D’Europe’.