Une formation professionnelle à la cuisine végérarienne

13 février 2015

L’association Alternative Ethique Végétarienne (EVA) et l’école hôtelière de Wemmel vont lancer, à la fin du mois « Vegucation », la première formation à la cuisine végétarienne pour les professionnels, en collaboration avec de grands chefs, tel que Kobe Desramaults.

f967514c-b1e1-11e4-9b13-78409f5e3411_web_scale_0.0704887_0.0704887__

La nourriture végétarienne est de plus en plus répandue, comme le prouve la Journée d’action sans viande, la semaine prochaine, qui se tiendra pour la cinquième année consécutive. Il est cependant rarissime q’un restaurant étoilé propose spontanément un menu veggie.

EVA a donc ss forces avec des organisations partenaires européenness (en Allemagne, Autriche et aux Pays-Bas) et les écoles KTA Wemmel et Syntra Ouest afin de développer une formation en cuisine végétarienne pour les professionnels.

Pour cela, ils ont reçu non seulement la coopération d’écoles hôtelières bien connues comme Ter Duinen à Koksijde, Ter Groene Poort et Spermalie à Bruges (qui enregistreront la formation dans leur programme d’études), mais aussi celle des jeunes chefs comme Kobe Desramaults (In de Wulf) Gert de Mangeleer (Hertog Jan) et Seppe Nobels (Graanmarkt 13).

« Les Chefs sont maintenant plus que jamais un exemple, qui amènent avec une réelle responsabilité. Je pense que c’est normal d’intéresser la nouvelle génération de chefs au monde fascinant des fruits et des épices « , dit Kobe Desramaults.

Le programme sera lancé mardi 24, Février à l’école d’hôtel de Wemmel.