‘Hertog Jan’ ouvre son restaurant temporaire à Bruges

28 février 2014

Gert De Mangeleer et Joachim Boudens ont fermé dimanche les portes de leur ‘Hertog Jan’, trois étoiles Michelin. Le restaurant sera réouvert cet été dans un lieu différent. Presque simultanément, ils ont accueillis leurs hôtes dans un vieux manoir du centre de Bruges, là où ils ont créé leur pop-up restaurant baptisé ‘Yellow’.

Avec leur bistrot ‘Yellow’, Gert De Mangeleer et Joachim Boudens mettent l’accent sur leur quête de fooding contemporain. Il n’est pas question de proposer au ‘Yellow’ une cuisine étoilée: « Notre équipe est prêt au combat pour offrir la meilleure cuisine de bistrot possible », confie Gert De Mangeleer.

Gert De Mangeleer, récemment élu ‘Chef européen de l’année 2014’ proposera toujours ses légumes de saison frais et ses produits locaux, tandis que Joachim Boudens combinera les saveurs des plats avec ses bons vins (ou ses bières) .

Le concept devrait être un avant-goût de ce qui nous attend dans le bistrot permanent, qui devrait ouvrir dans l’ancien bâtiment du restaurant trois étoiles ‘Hertog Jan’ en Juin. Ensuite, le nouveau ‘Hertog Jan’ ouvrira ses portes à la mi-juillet à Zedelgem.

Comme emplacement de leur restaurant pop-up, les deux compères ont choisi un bâtiment historique au coeur de Bruges, dans la Braambergstraat. Le décor est assez simple, avec des reflets jaunes, dont un réfrigérateur Smeg. Le nom du restaurant n’est d’ailleurs pas un hasard, mais bien une référence à la couleur de la maison de champagne Veuve Clicquot, partenaire de l’opération.

En effet, le duo s’est adjoint les forces de la maison de champagne pour implanter un bar à champagne avec une large sélection de bulles. Le ‘Yellow’ est ouvert midi et soir jusqu’au 31 mai. Le public peut aussi aller y manger des tapas.

Informations et réservations, www.yellowbrugge.be.