Ferran Adrià recherche 1000 entrepreneurs

21 novembre 2013

Ferran Adrià vous invite à rejoindre son équipe. Ou presque. Le célèbre chef cuisinier est à la recherche de 1000 entrepreneurs qui cherchent à démarrer une petite entreprise en Espagne.

Adrià collabore avec Trip4Real, une start-up espagnole, s’est fixé comme objectif d’accroître le tourisme dans son pays natal en créant des possibilités d’emploi, rapporte El País .

Plus précisément, Adrià encourage les gens à transformer leur passe-temps en une carrière en s’associant à Trip4Real. Grâce au site web, les futurs entrepreneurs auraient une plate-forme pour promouvoir leur entreprise .

Par exemple, les foodies pourraient donner des cours de cuisine ou des ateliers de cocktail tandis que les athlètes pourraient offrir des balades à vélo à travers les campagnes . Ces possibilités de voyage pourraient coûter environ 15 euros par personne.

C’est certainement une option intéressante pour les gourmets et les voyageurs motivés à aller voir hors des sentiers battus et de vivre l’Espagne à travers les yeux d’un local. Le site propose actuellement des activités à Madrid, Barcelone, Valence, Gérone, Grenade et Séville.

A partir de maintenant, Trip4Real compte environ 5000 utilisateurs, mais Adrià, qui a investi dans l’entreprise, aimerait voir ce nombre croître par milliers, surtout en regard de la crise économique de l’Espagne.

Cette idée serait bienvenue dans d’autres parties du monde. Vous ne pensez pas ?