Le gouverneur de New York interdit le commerce des ailerons de requins

28 juillet 2013

Source : Vegeactu.com

Les populations de requins dans le monde ont un nouveau héros. Il s’agit du gouverneur de New York, Andrew Cuomo, qui a signé une loi qui mettra fin au commerce des ailerons de requin à New York. Lorsque la nouvelle loi entrera en vigueur le 1er Juillet 2014, New York se joindra à sept autres États (Californie, Hawaii, Illinois, Maryland, Delaware, Oregon et Washington) et aux trois territoires américains du Pacifique dans la lutte pour la protection des requins.

La nouvelle loi de New York va interdire la possession, la vente, le commerce et la distribution d’ailerons de requins. Toute personne ne respectant pas cette loi risquera jusqu’à 15 jours de prison et une amende de 100 $ par aileron.
Le commerce des ailerons de requins a été extrêmement préjudiciable non seulement pour les populations de requins, mais aussi pour les écosystèmes marins à travers le monde. La Save Our Seas Foundation estime qu’une moyenne de 38 millions de requins sont tués pour leurs ailerons chaque année1 . Et ce nombre devient encore plus choquant quand on sait que les pêcheurs découpent l’aileron des requins encore vivants, et les rejettent estropiés à la mer, les laissant mourir dans l’agonie.

Lire la suite de l’article ici.