Bart De Wever à plein régime

11 septembre 2012

Le livre intitulé, le régime de Bart De Wever (Het regime van Bart De Wever), sous-titré le livre de régime le plus marrant du monde (Het geestigste dieetboek ter wereld), est le best-seller de la rentrée, si on se fie au nombre de journalistes qui se sont déplacés à la côte pour assister à la conférence de presse de Bart De Wever. Même un journaliste du Wall Street Journal était présent au Coq, écrit le Vif.

Bart De Wever affirme que la sortie de son livre sur son régime n’a rien à voir avec les prochaines élections communales. Son éditeur, Het Davidsfonds, estime juste que c’était le bon moment pour la vente de livres en Flandre, de sortir un livre avant la Foire du livre.

L’homme fort de la N-VA, le dit lui-même, il ne s’attendait pas à tel succès. Et s’il avait voulu faire de la publicité d’avant élection, il ne s’y serait pas pris de cette façon, a-t-il affirmé lors du JT de la RTBF. « La Flandre aime les hommes politiques avec un peu de poids, qui aiment les frites, qui boivent une bière. Pour avoir une bonne image, il n’aurait pas fallu sortir ce livre ».

Bart De Wever dit que ce régime il l’a fait pour lui et ses enfants, que l’effort a d’ailleurs été apprécié par ses proches.

Dans son livre, Bart De Wever raconte comment il a pris du poids et pourquoi il a décidé de maigrir, le tout accompagné de quelques recettes de cuisine.

Plus de 20.000 exemplaires ont été tirés, tous les bénéfices des ventes iront au Zeepreventorium, un centre de réadaptation pour les enfants, les adolescents atteints de maladies chroniques et qui prend également en charge des enfants qui souffrent de surpoids.