Franco Dragone signe l’habillage de la nouvelle cuvée du Vignoble des Agaises

29 août 2012

Le projet était audacieux : produire sur la commune d’Haulchin, dans le Hainaut, un vin effervescent « méthode traditionnelle ». Aujourd’hui, la cuvée Ruffus du Domaine des Agaises est devenue pour beaucoup « la » référence belge en matière de vin mousseux.
L’aventure du négociant en vins Raymond Leroy et de son associé, le Champenois Thierry Gobillard, se poursuit : 14 hectares de vignes en production (140.000 pieds) et 4 hectares supplémentaires qui vont bientôt entrer dans l’assemblage de ce vin mousseux à présent reconnu pour sa qualité.
A l’exemple des grandes marques de Champagne, l’équipe du Vignoble des Agaises présente ce huit septembre une nouvelle cuvée qui permettra d’asseoir encore davantage la réputation du mousseux hennuyer.
L’habillage de cette nouvelle bouteille, présentée dans un luxueux coffret, a été confié à Franco Dragone dont la société « FD Entertainment Group » est basée à La Louvière. On le connaît pour ses spectacles organisés à Las Vegas (avec Céline Dion) et par sa propre compagnie créée en 2000. Depuis deux ans, il propose des spectacles à Macao et en Chine.

Cette cuvée « Franco Dragone » millésimée 2009, est composée de pinot noir (50%), de chardonnay (40%) et de pinot meunier (10%).
Elle a été élevée en fûts de chêne avant une deuxième fermentation en bouteille et deux ans de repos « sur lattes ». 4.000 bouteilles, toutes numérotées, seront disponibles dès ce mois de septembre. Des bouteilles serties d’un brillant Swarovski. Dix bouteilles (numérotées de 1 à 10) seront offertes à des personnalités du pays : Le Roi Albert II, Elio Di Rupo, Rudy Demotte, Kris Peeters, JL Marcourt, Didier Reynders, Steven Vanackere, Monica De Coninck et aussi Lawrence Ho et Wang Jianlin.

Elle sera disponible auprès d’une sélection des meilleurs cavistes du pays au prix de 38 euros