La chaîne belge de boulangeries « Le Pain Quotidien » ouvrira la semaine prochaine à Gand un restaurant végétarien et végétalien, baptisé « Le Botaniste ». « Nous voulons tester des choses et voir comment réagit le consommateur », a déclaré le directeur général Vincent Herbert à De Tijd.
Il est dans l’intention du groupe, avec « Le Botaniste » qui ouvre ses portes le 4 septembre, de créer un restaurant durable où l’on trouvera des plats composés uniquement de produits locaux et saisonniers à des prix entre 5 et 10 euros. Le nouveau restaurant ressemble selon les premières photos à une pharmacie d’antan.
Si le concept rencontre le succès, « les « best of » du Botaniste pourraient déboucher ensuite dans les 240 autres restaurants « Pain Quotidien » répartis dans 17 pays », peut-on lire dans l’Echo. A l’avenir, « d’autres Botanistes pourraient s’ouvrir dans d’autres villes et d’autres pays », a également déclaré Vincent Herbert, le CEO du groupe, dans les colonnes de l’Echo.
Pourquoi l’ouvrir à Gand ? La chaîne a opté selon ses propres termes pour Gand « parce que Gand est une ville des foodies progressive. »
Infos : www.lebotaniste.be
