Prise d'assaut dès son ouverture par la communauté nipponne de Bruxelles et par la suite, par nous les belgicains en quête de délices, cette adresse japonaise réussit l'incroyable pari de mettre d'accord tous les amateurs de la gastronomie japonaise.

Le Nonbe Daigaku est un restaurant japonais de haut vol. Ici, on ne cherche pas l'esbroufe, ni à en rajouter, Yosuke Suetsugu est un homme discret et humble ; son art est dans la subtilité, dans l'exercice précis et reproduit dans la pureté.

Ici, on ne se drappe pas de kimono fleuri pour assister aux délires tourneboulés et gesticuleux d'un cuisinier au front bandé.

Yosuke Suetsugu est une référence, avoir été 30 années durant maître sushi au Tagawa, ça installe le niveau et maintenant qu'il œuvre dans ses murs, il nous emmène tout simplement à Tokyo le temps d'un repas. Tout y est : produit d'une fraîcheur exceptionnelle, concert de saveurs, service attentif et gentillesse proverbiale.

Pas de fanfaronnades, juste les choses bien faites: les sushis imparables, l'aubergine miso exaltante, les tempuras impeccables.

Que ceux qui restent coincés sur le sushis et sashimis viennent et se laissent emmener pour goûter le filet de patte noire (poulet) en sashimi (quand même) servi avec jaune d'œuf et sauce soja, la langouste crue servie dans sa carapace garnie de quelques copeaux de feuille d'or, une purée d'avocat et, de minuscules et croquants œufs de raie, le flan aux huîtres tièdes, au king crab et aux champignons parfumés à l'orange ou encore les intestins de calamars.