Le Danieli, institution liégeoise moderne.

À Liège, il y a des adresses dont le nom résonne dans la tête des locaux, et indéniablement le Danieli en fait partie.

Cet emblématique établissement est depuis longtemps un repère pour ceux qui aiment la cuisine aux accents transalpins accompagnée de vins propres et ambitieux.

Yann Stroobant, fringant Chef propriétaire de l'endroit, a su moderniser l'atmosphère pour lui donner une inimitable pulsion dynamique. On se sent bien au Danieli, toujours accueilli par un sourire, et avec la certitude pour les plus exigeants palais d'y (re)découvrir des vins aussi fins que Nature. On a encore la mémoire émue d'un Pinot Noir de l'alsacien Frick ou d'un Fontanasanta de chez Foradori dans le Trentin.

Il n'y a pas qu'en matière de vin que Yann a su s'affranchir de la barrière de la cuisine localitaire, car si le cœur émotionnel de ses créations reste profondément inspiré par la Botte, on a également le souvenir affûté d'une superbe préparation de moules épicées, ou encore de ce morceau de cochon à la fois tendre et doré au barbecue... sans oublier toutes les pâtes farcies préparées avec amour (et surtout talent) par Diego.
Au travers d'un menu dégustation ou tout simplement d'un lunch, on pourra ainsi saliver et se régaler autour de cette cuisine authentique et humaine, qui ne fait pas l'économie de la recherche des goûts justes et précis.

En définitive, Yann a su créer ce pourquoi on devrait tous avoir envie d'aller au restaurant : un endroit de vie, de goûts, de sourires et de bons vins. Un endroit humble, savoureux et délicat. Un endroit à son image.

JD - 18/11/25