Mons / Luc Broutard cède le Comptoir de Marie

15 mai 2024

L’actualité des restaurants, c’est du côté de Mons ces derniers jours. Après avoir annoncé cette semaine l’arrivée de Jean-Philippe Watteyne chez Origines, c’est une autre info majeure qui se révèle.

Luc Broutard vient en effet d’annoncer avoir cédé son bar à tapas étoilé, le Comptoir de Marie, a Céline François.
Le Chef montois avait créé le Comptoir de Marie en 2014. Avec une belle équipe et un goûteux concept de bar à tapas, il y proposait une cuisine de partage d’inspiration espagnole et avait obtenu une étoile au Guide Michelin lors de l’édition 2016. L’an dernier, il avait donné une orientation italienne à son comptoir. Luc Broutard va désormais concentrer toute son énergie sur son vaisseau amiral, la Table du Boucher.

Céline François, un parcours solide

Céline François, 27 ans, affiche un parcours de haut vol. Une formation à la Vieusart Academy, un passage par le Pastorale** de Bart De Potter (Rumst), puis par le Sea Grill** d’Yves Mattagne (Bruxelles), le Couvert Couvert* des frères Folmer (Leuven), chez Bruno* à Lorgues (France) et ensuite au Azimut à Courchevel (France) et enfin, de retour sur ses terres d’origine pour épauler ces derniers mois Céline Moustier chez Origines by Céline (Mons).

Céline François a baptisé sa nouvelle maison ‘L’Instant C ».
Elle y propose une belle cuisine de gastronomie française soignée, la soulignant de subtiles ponctuations asiatiques.

LD

L’Instant C – Rue d’Enghien, 8 à Mons.