Ruben Struyve (La Table de Maxime, Paliseul) remporte le titre de ‘Sommelier of the Year 2024 ‘

4 mars 2024

Ce lundi 4 mars, la 14ème édition du ‘Sommelier of the Year ‘ a élu le sommelier du restaurant doublement étoilé du chef Maxime Collard. Une distinction remise pour la troisième année consécutive à un sommelier de cet établissement.

Début février, les trois candidats les mieux classés de chaque province ont passé un test de sommellerie. Sous la surveillance attentive d’un jury, ce test a permis d’évaluer leurs connaissances en matière d’accords mets-vins et de sélection de vins et de verres. Les candidats ayant obtenu les meilleurs résultats ont été déclarés lauréats provinciaux. « Le test à l’aveugle avec des vins non alcoolisés et des fromages présentait un niveau de difficulté élevé. C’est Ruben Struyve, 21 ans, qui s’est distingué. Il travaille au restaurant ardennais La Table de Maxime », explique Baudouin Meyhui, président du jury. 

« Malgré son jeune âge, Ruben a impressionné le jury par ses connaissances et ses compétences communicatives. Il a obtenu la note la plus élevée et peut donc désormais ajouter le titre de ‘Sommelier of the Year ‘ 2024 à son actif. »  Et de poursuivre : « Ruben a suivi des études à l’école hôtelière Ter Duinen à Coxyde. Il a effectué un stage à La Table de Maxime à Paliseul dans la province de Luxembourg. Satisfait de sa performance au cours de son apprentissage, le propriétaire du restaurant lui a immédiatement proposé un poste de sommelier. Ainsi, Ruben est un collègue de Frédéric Cabut, qui a remporté le titre l’année dernière le titre« .

LD