Le masque au restaurant ? Vous allez peut-être manger comme Pac-Man

20 mai 2020

Des inventeurs israéliens ont développé un masque contre le coronavirus avec… une bouche télécommandée. Celui-ci permet aux convives de manger des aliments sans devoir retirer le masque, un appareil qui, selon eux, pourrait rendre la visite d’un restaurant moins risquée.

Capture d'écran 2020-05-20 08.23.07

Une pression sur un levier, un peu comme un cycliste actionne son frein, ouvre une fente à l’avant du masque pour permettre aux aliments de passer.

Line vers la vidéo : https://www.reuters.com/video/?videoId=OVCELRQ07&jwsource=cl

« Le masque sera ouvert mécaniquement à distance ou automatiquement lorsque la fourchette arrivera sur le devant du masque », a déclaré lundi Asaf Gitelis, vice-président d’Avtipus Brevets et Inventions, lors de la démonstration du dispositif dans ses bureaux, près de Tel Aviv.

« Ensuite, vous pouvez manger, déguster, boire et dès que vous sortez la fourchette de votre bouche, le masque se referme, et vous serez protégé contre le virus ainsi les autres personnes assises avec vous. »

À l’extérieur d’un bar à Tel Aviv, un média local a montré une vidéo sur le téléphone portable du masque en action. Les opinions étaient… partagées.

Source : Reuters