Quelques mots sur Tim Boury, Chef de l'année pour le Gault&Millau 2017

8 novembre 2016

Sacré chef de l’année par le Gault&Millau, Tim Boury est encore un chef assez méconnu à Bruxelles et en Wallonie. Il a pourtant fait une partie de sa formation dans nos contrées. Petite présentation.

tim-boury3

Jeune talent culinaire évident, Tim Boury a ouvert son restaurant éponyme avec sa femme Inge Waeles, il y a six ans, en ville à Roulers. Un an plus tard, il se voyait déjà récompensé d’une première étoile Michelin.
Durant son parcours de formation, Tim Boury a appris les ficelles du métier au Comme chez Soi à Bruxelles, il a aussi travaillé quatre ans comme sous-chef au Oud Sluis de Sergio Herman et trois ans comme chef au Belga Queen de Gand.

5165339

Début 2016, il a déménagé son restaurant pour gagner une villa plus spacieuse lui offrant un cadre magnifique avec jardin et parking.

Selon un célèbre critique gastronomique du Nord du pays : « Alors que certains chefs étoilés établis se plaignent de l’état de la gastronomie et préfèrent se réfugier dans les bistrots et les bars gastros, Tim Boury s’exprime avec bonheur dans un style de restaurant gastronomique classique. Tim Boury a fait d’énormes progrès et son talent se déploie aujourd’hui complètement.

5165291